La croissance spirituelle est le processus par lequel nous devenons de plus en plus semblables à Jésus-Christ. C’est lorsque nous mettons notre foi en Jésus-Christ que le Saint-Esprit commence à nous transformer à son image. Alors, comment croître spirituellement ?

« Tout comme un poisson ne peut vivre sans eaux, de même, un enfant de Dieu ne peut vivre sans la prière. » une métaphore bien connue qui nous révèle la nécessité de la prière dans la vie d’un enfant de Dieu.

Le courage est couramment défini par le fait de se montrer fort. C’est la force de caractère qui permet d’affronter le danger, la souffrance, les revers et les circonstances difficiles. Nous relèverons ici deux passages bibliques qui en parlent :

« Mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi. » (Galates 5 :22)

La maîtrise de soi est une valeur très importante car elle est régulatrice de tous nos excès, et nous permet de ne pas nous détériorer ou de détériorer les autres.

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6)

Le chemin représente le modèle, et lorsque nous analysons la plupart des domaines de la vie nous voyons que le modèle est l’étape primaire à toute sorte de bonne construction, quelle qu’elle soit.